Les vêtements et couleurs à privilégier
Des vêtements amples et vaporeux
Si vous souhaitez confectionner une tenue bohème, choisissez des vêtements amples plutôt que des vêtements près du corps. Les jupes et les robes longues sont les pièces basiques du style bohème. Les blouses et les kimonos sont également parfaits pour créer un look voluptueux et élégant.
Les vêtements en dentelle
La dentelle est un élément clé du style bohème. Elle permet de donner une touche de douceur et de raffinement à n’importe quelle tenue. Pour un style bohème parfait, privilégiez les vêtements en dentelle blanche. Les dentelles de couleurs foncés comme le noir ou le bleu marine sont trop habillées et dures pour le style bohème.
La dentelle peut être portée avec différents types de vêtements : robe, gilet, short, blouse…
Les vêtements à franges
Les vêtements à franges font partie des pièces incontournables du style bohème chic. Les franges se déclinent sur tous les types de vêtements et d’accessoires (manteaux, chaussures, sacs…). Cependant, il est préférable de ne pas cumuler plusieurs pièces à franges sur une seule et même tenue, au risque de créer un effet de lourdeur.
Le blanc : la couleur de base du style bohème
Le blanc est la couleur incontournable de ce style. Une jupe longue ou une robe longue permettent d’être à la fois cool et élégante. Les blouses et les tuniques blanches donnent également une touche de féminité indéniable. Le blanc peut être décliné dans de nombreuses nuances : beige, blanc cassé, écru…
Les imprimés : les stars du style bohème
Les motifs sont omniprésents dans le style bohème. Les motifs permettent d’apporter de la couleur à la tenue. Les motifs floraux et ethniques sont depuis plusieurs années particulièrement tendances.
Pour un look bohème chic, privilégiez les couleurs douces plutôt que les couleurs trop vives. Les nuances de bleu, de vert ou encore d’orange permettent de confectionner un style bohème discret tout en apportant une touche de couleur.
Les accessoires du style bohème
Il est également important de ne pas négliger les accessoires qui jouent un rôle très important ! Les foulards font partie intégrante du look bohème. Ils se déclinent en une grande variété de couleurs et de motifs. Ils peuvent être portés autour du cou mais aussi dans les cheveux ou au poignet.
Concernant les bijoux, il est préférable de porter son choix sur des colliers, bracelets, bagues ou boucles d’oreilles en argent. N’hésitez pas à chiner dans les brocantes pour dénicher des bijoux anciens, qui ajoutent un charme indéniable.