Sélectionner une page

Le sac idéal pour assister à un mariage

Les mini sacs, communément appelés pochettes, procurent à toutes les femmes une allure glamour et féminine. Pour un mariage, la pochette se choisit en fonction du style et de la couleur de la robe.

Le it-accessoire pour parfaire sa tenue de mariage

Pour une tenue de mariée, le sac à main n’est pas un accessoire indispensable. Pourtant, certaines femmes ne peuvent s’en passer pour y glisser ce qui leur est nécessaire : une petite trousse de maquillage, un mouchoir ou même les alliances. Les pochettes de mariée se distinguent des grands sacs à porter au quotidien. Ils sont chics, sophistiqués et décorés avec soin afin d’accentuer l’élégance de la tenue. En ce qui concerne les modèles, le choix est vaste. L’idéal serait de choisir un modèle en fonction de la robe, qu’elle soit ample, courte en organdi ou autres.

À chaque robe sa pochette

Il est courant que la mariée souhaite que sa pochette soit assortie avec ses chaussures et sa robe tant au niveau de la matière que de la couleur. Avec une robe de princesse parsemée de perles, les pochettes satinées ou en soie sont idéales avec des ornementations similaires à celles de la robe. Très romantique, la bourse en dentelles ou en soie a le privilège de s’accorder avec la majorité des robes de mariée. Pour une robe de couleur particulière, il est plus judicieux de choisir un sac femme de même coloris et de préférence structuré à l’aide d’une armature métallique.

Les tendances du moment

Celles qui désirent une pointe d’originalité opteront pour des modèles plus design. Les plumes et les franges constituent les détails pertinents des looks de mariée. Selon la tendance, les tissus froissés et les déco strass font l’unanimité des inconditionnelles de mode. Les pochettes blanches comme neige en cuir ou en simili cuir s’affichent également comme les préférées de ces dames. Les plus audacieuses sortiront de l’ordinaire en osant les imprimés originaux et les motifs hors du commun. Ce type de pochette est souvent confectionné à partir de tissu de champagne, une étoffe de luxe.