La lingerie féminine, n’est plus qu’un simple besoin, c’est désormais une tendance chez les femmes. Elle occupe une place assez importante aussi bien dans leurs esprits que dans leur portefeuille. D’ailleurs, ce secteur a bel et bien changé au cours des dernières années. Bien que le marché du textile soit en crise actuellement, l’industrie de la lingerie, pour sa part, a fait preuve d’une forte résistance et parvient même à innover et varier ses produits. Ce ne sont plus des sous-vêtements, on parle désormais de vêtements à part entière. Au cours de cet article nous mettrons en lumière le secteur de la lingerie féminine en France.
La lingerie féminine secteur économique porteur pour la France
Cela fait déjà quelques années maintenant que le marché du textile fait face à la crise. Pourtant, le secteur de la lingerie s’en sort plutôt bien. Les ventes ont légèrement diminué, mais en comparaison avec l’ensemble du marché, la lingerie affiche un avenir radieux.
À l’échelle internationale, la France se positionne comme un pays leader sur le marché de lingerie. Elle est notamment connue pour la haute compétitivité et l’élégance de ses produits qui séduisent les consommatrices de toutes les tranches d’âge et catégories socio-économiques.
En revanche, les matières proposées doivent être agréables à porter, car la demande ne se limite plus à un simple besoin élémentaire, ce qui explique la concurrence féroce qui domine le marché. Ajoutons à cela, le fait que la majorité des femmes ont du mal à trouver les articles qui répondent le plus à leurs exigences, ce qui incite les acteurs du secteur à innover chaque jour pour proposer des produits abordable et à la hauteur des attentes.
C’est notamment le cas de Marlène Duval qui présentera au grand public sa collection lors d’un premier fashion show prévu en fin mai 2019. Dans un premier temps, sa marque sera disponible en ligne.
L’acte d’achat chez les femmes
En général, le comportement du consommateur varie d’une personne à une autre car il dépend de plusieurs facteurs : personnels, culturels, sociaux, psychologiques.
Mais le plus important c’est que ce comportement n’est pas le même chez les femmes et chez les hommes. Certaines marques l’ont déjà compris et sont parties du principe qu’il existe des facteurs qui influencent la décision d’achat pour chacun de deux sexes. C’est notamment le cas de Marlène Duval, qui a fait preuve d’un grand dévouement pour son travail, et s’est impliquée dans la conception de ses produits correspondant aux attentes de la gente féminine
Car lorsqu’il s’agit de la lingerie féminine, les habitudes de consommation peuvent dépendre de plusieurs facteurs : d’abord l’envie de se mettre en valeur et d’être à la fois belle et sexy et, ensuite, le prix qui doit être abordable.