Sélectionner une page

Composant roi des soins cosmétiques, zoom sur cette molécule bienfaisante pour notre peau. Grâce à l’avis de la Clinique des Champs Elysées, vous saurez au terme de cet article comment l’intégrer à votre routine soin.

Une substance naturellement présente dans notre organisme

Le saviez-vous ? L’acide hyaluronique est découvert en 1934 par John Palmer et Karl Meyer, chercheurs en ophtalmologie à l’université de Columbia…

L’acide hyaluronique au service de notre peau

La molécule est majoritairement présente dans le derme et l’épiderme. En dehors des cellules cutanés, on la retrouve dans les ligaments, les cartilages, les articulations et la cornée… Autant de preuves que l’acide hyaluronique joue des rôles importants pour notre corps nous a confié la Clinique des Champs Elysées. Avis aux femmes : c’est une substance clé pour votre beauté.

Hydrater

L’acide hyaluronique est un puissant agent hydratant. Il agit contre la perte d’eau de la peau.

Rajeunir

Avec l’âge, sa concentration diminue dans le derme et l’épiderme. Résultat ? la peau souffre d’une perte d’élasticité. Grâce à la prise d’acide hyaluronique, vous pouvez ralentir ce processus et améliorer significativement la jeunesse de votre peau : teint lumineux, peau repulpée et lisse à la clé.

Combler

Grâce à son effet tenseur, l’acide hyaluronique réduit l’apparence des rides en quelques semaines seulement. Il comble également les irrégularités de la peau notamment les problèmes de texture.

Corriger

La molécule agit en outre sur les imperfections cutanées, elle améliore l’état général de notre peau comme la luminosité du teint.

Réparer

Comme ce composant stimule les cellules responsables du renouvellement cellulaire, il contribue aussi à guérir les plaies, les brûlures et les coups de soleil.

Comment intégrer l’acide hyaluronique dans ma routine soin ?

Le saviez-vous ? Aujourd’hui la molécule est produite grâce à la biotechnologie. En outre, il peut être synthétisé à partir de substances naturelles comme le blé. L’entrée de la molécule sur le marché cosmétique est cependant plutôt récente, elle remonte à 1970.

Lotions, sérums et crèmes

Les soins ciblés anti-âges à base d’acide hyaluronique sont très nombreux sur le marché, et sous différentes formes comme les sérums, les lotions et les crèmes hydratantes.

Compléments alimentaires

La prise d’acide hyaluronique par voie orale est relativement récente. Les capsules et gélules sont-elles efficaces ? Rien ne le prouve à l’heure actuelle.

Injections

Il s’agit alors d’une petite intervention encadrée par un médecin (un dermatologue ou un chirurgien esthétique). En quelques jours seulement après l’opération, les rides s’estompent et le visage retrouve une certaine fraîcheur.

L’avis de la Clinique des Champs Elysées : une efficacité supérieure aux crèmes et autres produits cosmétiques du marché. Néanmoins, l’injection reste un acte médical, respectez toujours les conseils de votre médecin comme la non-exposition au soleil après l’intervention. L’injection demeure une fantastique solution pour corriger les cernes, diminuer l’apparence des rides et retrouver l’élasticité de la peau.