Ce n’est pas pour rien que les bottes fascinent. Seules, elles ont le potentiel de complètement vous faire changer de look. Peu d’articles peuvent s’en targuer. Mieux encore, à chaque saison correspond une nouvelle tendance de bottes, entre influences rétro, splashs chromatiques et néo-party girl. Zoom sur les tendances des bottes à la rentrée 2021.
Kitten heels : influence nineties
+280% d’augmentation des clics pour les bottes et bottines Kitten heels, des articles résolument tendance qui font un clin d’œil flagrant aux années 90. Les Kitten heels sont donc de retour comme objet tendance depuis déjà quelques saisons. De l’avis de MJM, elles sont parfaites à la fois pour l’été et pour l’hiver, et peuvent se décliner dans des effets chics à coup de textures et de monochromes de beiges.
Combat boots à plateformes
Déjà stars de l’automne-hiver 2020, les combat boots à plateformes reviennent en force à l’automne 2021. Disponibles uniquement en noir, on en trouve des modèles résolument mode chez Valentino, Prada et Bottega Veneta.
Bottes et bottines colorées
Qui a dit que l’automne devait forcément rimer avec morosité ? Statement mode s’il en est, les bottes et bottines colorées sortent d’un été à succès pour s’imposer à l’automne-hiver 2021. Confortables à souhait, elles sont disponibles chez Paris Texas et Chloé dans des teintes pop ou pastel.
Bottes « second skin »
Comme leur nom le laisse clairement entendre, les bottes « second skin » se portent comme une sorte de seconde peau, très moulantes. En matériaux stretch, elles épousent la jambe pour une démarche assurément allurée. Disponible en teintes sobres ou douces chez By Far, Neous et Rotatex Manu Atelier.
Bottes argentées ou dorées
A porter le jour ou à la tombée de la nuit, les bottes argentées ou dorées se déclinent en des versions métalliques aux variations de teintes gold et glitter. Disponibles chez Victoria Beckham, Isabel Marant et Alexandre Vauthier.