La mode évolue rapidement et les créateurs rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer de nouvelles créations et nous séduire à chaque défilé ou festival. Pétillants, innovateurs, parfois irrévérencieux, certains bousculent les modèles classiques ou remettent au gout du jour la mode d’antan. Ils ont un point commun, le talent. Voici de jeunes créateurs à suivre en 2017.
Pitenin Yury
La Mercedes-Benz Fashion Week de Russie en mars dernier a mis sous les projecteurs des jeunes créateurs qui promettent d’être les Lagerfeld de demain. Parmi ses talentueux stylistes, on citera Pitenin Yury qui a chapeauté le label Saint-Tokyo. Ce jeune créateur est connu pour son style néo-expressionniste et sportswear. Entre coupes oversize et seconde peau, ses modèles défilent dans des matières techniques et sophistiquées.
Alexandr Rogov
C’est également un jeune créateur russe, il propose un style exubérant. Entre tailleurs eighties et jupe rose bonbon, ce styliste revisite les modèles du 19e siècle grâce à des pardessus à manches ballon. Il vit aussi avec son temps et introduit dans ses collections des touches de modernité, pour ne citer que les cropped tops à logos et les hoodies.
Dimaneu
Ce jeune créateur nous vient également de la Russie et ses créations reflètent un esprit libérateur et un peu rebelle. À la croisée du punk et du BCBG, la mode qu’il lance est jeune et branchée : tours de cou, ceintures ou combinaisons à messages accompagnés de pardessus, le tout s’harmonise.
Diane Goldstein
Elle commence doucement à faire le buzz dans l’univers du strass et sur Instagram. Il s’agit bien sûr de Diane Goldstein et ses kimonos cools bohèmes. Elle remet au gout du jour le vêtement traditionnel japonais pour en faire un magnifique haut à porter tous les jours.Cette jeune créatrice aime mettre des couleurs et du soleil dans ses créations. Brodés mains, les motifs sont impressionnants et suscitent les envies.À suivre de près !
Ashley Williams
Du côté britannique, on notera le nom de la jeune anglaise Ashley Williams. Elle a marqué les esprits lors de la Fashion Week de Londres du mois de février. Talentueuse, elle se sert aussi de la mode pour clamer haut et fort ses idées politiques. Elle est surtout connue pour les messages qu’elle fait passer à travers les accessoires qu’elle utilise, à la manière de « g-i-r-l-s » pour mettre en avant son combat féministe.
Mimi Wade
Talentueuse, la jeune créatrice Américano-Britannique se démarque par son style parfois enfantin. Sa dernière collection regroupe des nuisettes à dentelle estampillées de champignons magiques, des chaussettes à paillettes en lurex, des robes à volants parsemées de nuages volumineux. L’année dernière, elle s’est fait remarquer lors de la Fashion Week de Londres, grâce à ses longues robes de cuir peintes à la main.
HyeinSeo
Originaire de la Corée du Sud, cette jeune créatrice s’inspire des arts martiaux et de l’aérospatiale pour créer un style frais et unique. Ainsi, elle arrange les tenues de judokas et de cosmonautes pour créer des vêtements à la fois légers qui permettent une grande liberté de mouvement.
Eudon Choi
Né en Corée, Eudon Choi s’est spécialisé dans les techniques du sur mesure. Il a lancé son propre label en 2009 et depuis il ne cesse de briller. On le connait pour ses créations minimalistes, complexes, pourtant bien structurées.
House of Holland
House of Holland, c’est le style rodeo au féminin. La maison a créé des vêtements chauds et confortables pour l’hiver avec beaucoup de style. Elle y a mis un soupçon de modernité, un zeste de couleurs et beaucoup de féminité pour obtenir une collection impressionnante qui revisite le style classique du parfait cowboy.