Chaque année pour la fête des amoureux, le choix de la robe à porter est toujours un vrai dilemme. Entre les petits habits sexys et les tenues élégantes, on ne sait plus lequel choisir afin de faire plaisir à son chéri pour cette occasion spéciale. Mais avoir une idée de quoi porter, des critères essentiels sont à prendre en compte.
Choisir la robe qui met ses atouts en valeur
Suivant leurs formes, les femmes sont généralement classées en six catégories par les professionnels de la mode. La forme pyramide est attribuée aux femmes possédant des hanches marquées avec des petites épaules. Les robes évasées qui diminuent le volume de leurs bassins leur sont adaptées. Inversement, celles qui ont la morphologie d’une pyramide inversée peuvent porter des modèles péplum ou des jupes courtes et moulantes. Pour les dames de forme « O », il est conseillé de mettre en avant les poitrines généreuses et de flouter les rondeurs avec des robes empires. Les formes X et 8, considérées comme les perfections, ont la possibilité de choisir ce qui leur plaisent. Tandis que la parfaite robe pour St Valentin à porter par les femmes en H est celle droite et fluide.
Choisir la robe qui s’aligne à sa silhouette sur http://www.robeparis.fr.
Adapter sa tenue à la situation
Les tenues à choisir peuvent être différentes selon les activités choisies par chaque couple lors de la fête des amoureux. Pour des dîners romantiques dans des restaurants prestigieux, il est conseillé de porter des tenues classes faites avec de belles matières telles que la mousseline, la soie ou de la dentelle. Pour ne pas être extravagantes, les styles classiques et les couleurs sobres sont les mieux adaptés à cette situation. Les plus jeunes qui choisissent des ambiances plus festives pourront opter pour de petites robes courtes et sexys constituées de strass afin de briller de milles feux devant leurs princes charmants. Adaptées à toutes les situations, les robes maxi sont très prisées par les fans de mode.