Sélectionner une page

Elles sont présentes en première ligne dans tous les défilés, elles posent avec tous les couturiers en vogue de la fashion week, elles font beaucoup parler d’elles sans qu’on ne le sache vraiment pourquoi… mais qu’est-ce qu’une it girl au juste ?

Pour être une it-girl, nul besoin d’avoir un quelconque mérite personnel. Il faut avant tout être sexy et dégager ce je ne sais quoi qui vous démarque des autres jolies filles. Une it-girl est grande et mince, issue d’un milieu aisé, et généralement jeune (moins de 20 ans). Paris Hilton ou Kim Kardashian ont été des it-girls avant de venir des peoples à la vie tumultueuse.

Une it-girl est intéressante pour les passionnés de mode car c’est elle qui lance les tendances, qui nous montre ce qu’on doit porter en 2014 pour être dans le vent. Leur influence dans l’univers de la mode est considérable pour cette raison. La Fashion Week du prêt à porter au printemps-été aura donc été l’occasion de voir quoi porter, aussi bien sur les podiums que sous les flashs des paparazzis autour des it-girls.

Cette année se mélange classique revisité et nouveautés osées. La couleur est à l’honneur avec un pimpant rose flashy, beaucoup de jaune et l’inévitable bleu klein. Tout cela doit être mixé avec du noir pour gagner en élégance. Le noir d »été fera toujours fureur cette anée, et le kaki fait une entrée fracassante et remarquée.  Osez le nombril à l’air et la coupe « one shoulder », même si vous n’êtes pas en robe de soirée !