Sélectionner une page

L’hiver approche à grands pas. Du côté de la mode, les tendances pour l’automne et l’hiver 2016/2017 se confirment. Quelles couleurs allons-nous privilégier cet hiver ? Que porterons-nous ? Qu’est-ce qui va nous démarquer ?

Quelles couleurs vont nous « illuminer » cet hiver 2016/2017 ?

Pour cet hiver 2016/2017, les couleurs tendances reflètent les épices et la gourmandise puisqu’elles vont de la teinte du curcuma à l’ambrée roussie de la cassonade. Le bois est aussi à l’honneur, avec les bruns denses et profonds des acajous et ébènes. Par ailleurs, si le rouge a « tendance » à laisser la place au rose fuchsia, le noir, quant à lui, cède devant le bleu nuit. Pour les fêtes de fin d’année particulièrement, les couleurs métallisées, notamment l’or mais plutôt assombri, seront au rendez-vous. Sinon, les violines, purple, orchidée et mauve entrent également « en course » pour cet hiver.

Qu’allons-nous porter cet hiver 2016/2017 ?

Pour cet hiver, beaucoup ne s’y attendaient pas mais la doudoune va revenir en force. En tout cas, elle est « à l’honneur », de la couture chez Chanel au sportsweart chez Stella McCartney, en passant par le gold chez Vivienne Westwood. La fourrure ne perd toutefois pas sa popularité, mise en valeur entre autres par Miu Miu, Michael Kors ou encore Fendi. Tous les « goûts » sont d’ailleurs permis, sauvage ou teinté, en manteau ou en étole.
Plus « safari », l’imprimé léopard est notamment mis en avant par Isabel Marant, Dries Van Noten, Mugler ou Acne Studio, et le zébré par Kenzo ou toujours Isabel Marant. Sinon, le look cuir fera la joie des plus « guerrières ». Là aussi, chacune trouvera « cuir à son corps », au-delà des « classiques » pardessus et blousons : mini-jupes (Courrèges), pantalons (Louis Vuitton), robes (Calvin Klein), sweats (Anthony Vaccarello), mais aussi en combinaison (Mugler).

Ces « petits détails » tendances de l’hiver 2016/2017

Parmi les « petits détails » qui font la différence pour cet hiver, il faut noter les effets de manche. Bouffants, bombés, ou encore d’une longueur « exagérée », respectivement JW Anderson, Marc Jacobs et Nina Ricci nous en donnent un large choix. En « mode rétro », c’est le col lavallière qui fait sensation. Enfin, Stella McCartney tout comme Sonia Rykiel proposent une tendance « singulière » : le port d’une seule boucle d’oreille, essentiellement de grande taille.